Plateforme numérique F2
UNE SOLUTION LOGICIELLE ENTIÈREMENT INTÉGRÉE, CONÇUE POUR LE GOUVERNEMENT
Le logiciel F2 combine la gestion de cas, la gestion de processus et la gestion d’information dans une seule solution logicielle entièrement intégrée, permettant une prise en charge complète des flux de travail de l’administration et des gouvernements.
F2 offre plusieurs options de portails et est disponible sur PC ainsi que mobiles et tablettes. L'architecture unique, basée sur une base de données partagée, garantit une recherche, une utilisation et une réutilisation simples et efficaces des données, et permet une intégration facile vers d'autres systèmes basés sur des interfaces standard.
Tel un couteau suisse
F2 est très flexible. Le logiciel standard peut être configuré pour fonctionner dans n'importe quel type d'organisation publique : du cabinet ministériel aux agences, en passant par les municipalités et autres collectivités. Les modèles de processus peuvent prendre en charge des processus critiques simples ou complexes, de bout en bout.
En utilisant le menu administrateur, il est facile de configurer toutes les fonctionnalités de base. Cela comprend le schéma organisationnel avec les utilisateurs, les rôles et le contrôle d'accès, la définition des plans de fichiers, la configuration des routines et flux de travail avec des deadlines, la configuration des modèles pour les approbations, les lettres et les e-mails, ainsi que les demandes d’information.
Les processus critiques pour la mission de service public peuvent être définis comme des modèles de processus et stockés dans une bibliothèque de processus F2, offrant une prise en charge de bout en bout du travail du gouvernement, du portail libre-service citoyen au traitement et au classement des dossiers en back-office.
Un modèle de processus est lié à un type de cas. Lorsqu'un nouveau dossier est ouvert, soit par le personnel interne, soit par un citoyen utilisant le portail libre-service, un modèle de processus pour le type de dossier réel peut être activé.
Lorsqu'il est activé, le modèle de processus contrôle et prend en charge le traitement des cas étape par étape. Cela comprend la prise de décision, l'utilisation et la production de données organisées en dossiers et pièces au dossier, ainsi que le soutien au travail organisationnel basé sur les unités et les rôles des utilisateurs.
F2 est comme un couteau suisse pour la numérisation du gouvernement. Une plate-forme numérique entièrement intégrée qui peut être configurée pour tout type d'organisation gouvernementale, y compris la prise en charge de processus individuels simplement en concevant et en ajoutant des modèles de processus pour la bibliothèque de processus F2.
Accélérer le gouvernement numérique de nouvelle génération
Sur la base des meilleures pratiques, du logiciel standard et de la bibliothèque de processus unique stockant des modèles de processus individuels, F2 offre aux organisations gouvernementales une transformation rapide en gouvernement numérique.
Le menu Administrateur offre une configuration et une maintenance rapides et faciles du système et, parallèlement à la bibliothèque de processus, F2 propose une méthodologie de conception basée sur les meilleures pratiques pour aider à définir et à configurer des modèles de processus.
De toute évidence, il faut un certain temps pour définir et déclarer un nouveau modèle de processus, y compris la définition du portail libre-service, avec des champs spécifiques au type de dossier et une interaction utilisateur intelligente, ainsi que des étapes de traitement des cas, une aide à la décision avec des listes de contrôle, des routines de conformité et des accès.
Mais la configuration d'un produit standard peut être effectuée beaucoup plus rapidement, avec des coûts et des risques moindres, que dans les projets informatiques traditionnels. Ainsi, F2 offre aux institutions gouvernementales une voie rapide pour la numérisation.
Mise à niveau facile vers de nouvelles versions
Les solutions essentielles basées sur des logiciels de développé sur-mesure sont difficiles à maintenir et à développer. En revanche, le produit standard F2 est facile à mettre à niveau vers de nouvelles versions.
Régulièrement, cBrain propose de nouvelles versions de F2 et, grâce à des outils hautement automatisés, il est facile de mettre à jour vers la nouvelle version. Cela inclut une mise à jour de toutes les configurations individuelles, de la configuration du système ainsi que des modèles de processus.
En utilisant un logiciel standard comme base pour les solutions et processus essentiels, il est désormais facile de maintenir le logiciel, et les processus peuvent être continuellement développés, pour s'adapter aux nouvelles exigences, simplement en ajustant et en développant davantage les modèles de processus.
Cela inclut la prise en charge des versions de modèles et de variance. La bibliothèque de processus F2 permet plusieurs versions d'un modèle de processus, par exemple ce qui facilite la préparation aux modifications réglementaires et permet de tester de nouvelles versions d'un modèle de processus pour des cas sélectionnés, souvent appelés tests A-B. Avec variance, un modèle de processus peut prendre en charge différentes étapes et champs de dossier, en fonction des informations de cas réelles.
Les bibliothèques de processus offrent des solutions de réutilisation et de déploiement rapide
Un modèle de processus est une configuration décrivant un flux spécifique à un type de dossier stocké dans la bibliothèque de processus F2. Le modèle est open source et facile à réutiliser. Simplement en copiant le modèle de processus, puis en ajustant et en reconfigurant le processus.
Sur la base de travaux menés dans de nombreux types d'organisations gouvernementales, cBrain a créé et propose une large gamme de modèles de processus préconfigurés faciles à adapter et à réutiliser pour de nouveaux processus.
Cela inclut les processus externes de bout en bout destinés aux citoyens, tels que la gestion des subventions, l'immigration, les certifications, la gestion de la fraude, l'inspection et le contrôle, ainsi que les processus internes, tels que les ressources humaines et le contrôle.